Chaponnière

Cet immeuble datant de la fin du XIXème siècle, situé proche de la gare Cornavin, a d’abord été confié à la Ciguë en gestion locative pendant de nombreuses années. Racheté en 2013 par l’intermédiaire de la FPLC, l’immeuble a subit des transformations et une rénovation importante afin de créer de grands appartements en colocation selon de hauts standards énergétiques. Les logements comportent une grande richesse de typologie d’appartement et des chambres de dimensions variées. Une salle commune, sous les combles, est à la disposition des habitants.

La Chaponnière a une salle commune au 6ème étage sous les combles, destinée avant tout à l’usage des habitants de l’immeuble, mais avec la possibilité de l’ouvrir à des activités associatives de quartier.

Pour réserver la salle, veuillez vérifier les disponibilités sur le calendrier de la salle et lire la Charte d’utilisation salle commune – Chaponnière 2015.

Les réservations de la salle se font par le biais des délégué.e.s de l’immeuble, représentants des habitant.es élu.es une fois par an pour encourager le lien social et assurer les liens de communication avec la coopérative plus large. Les délégué.es, actuellement Nyan Storey et Adrien Rebucci, peuvent être joint par mail à chapo@cigue.ch.

 

<
>

Rue Chaponnière 3

Fin de la rénovation en février 2015
DVK architectes
En droit de superficie sur un terrain de la FPLC
Procédure: appel à projets sur invitation
Label Minergie
Subventions extraordinaire de la Ville, subventions de l’OCEN
Bonus à la rénovation du canton de Genève et national
3 duplex, 5 simplex et 1 studio
48 chambres
1 salle commune
2 arcades commerciales