Ensemble, offrons des solutions de logement abordable aux personnes en formation.

Pour poursuivre nos buts, nous sommes en permanence à la recherche de logements.

Vous être propriétaire d’un bien immobilier – maison, logement collectif, appartement – que vous souhaitez mettre à disposition de la Ciguë ? Vous avez connaissance d’un logement inoccupé qui pourrait potentiellement permettre de loger des personnes en formation ?

Vous pouvez contacter les responsables des relations externes : externes[@]cigue.ch ou 022 331 45 35.

 

Vous être propriétaire d’un logement inoccupé ?

 

La Ciguë met à disposition de ses membres des logements temporairement inoccupés ou en attente de rénovation, transformation ou démolition. Pour cela, elle conclut avec des propriétaires privés ou publics des contrats de prêt à usage ou des baux à durée déterminée (en principe pour une période de minimum douze mois) puis sous loue les objets à des personnes en formation. La Ciguë devient alors votre seule interlocutrice, s’occupe de la gestion administrative et technique, assure le versement des loyers et s’engage à respecter à la lettre les délais de reddition convenus.

 

Notre expérience dans la gestion locative de biens en prêt temporaire vous garantit une collaboration simple.

 

Ainsi, vous permettez à des personnes en formation de se loger et vous contribuez à une action sociale. Les étudiant.e.x.s prennent soin de votre bien et évitent qu’il ne soit laissé vide ou ne se dégrade.

Télécharger notre flyer

 

Envie de participer à l’effort commun en débusquant des logements vacants ?

 

La commission « repérage de maisons vides » organise des sessions d’autoformation aux outils en ligne relatifs à l’aménagement du territoire ainsi que des repérages collectifs par quartier. Ainsi outillé.e.x, vous serez à même de dénicher des logements vides, de réunir de premiers éléments d’information à leurs sujets puis de les communiquer aux coresponsables des relations externes qui prendront contact avec les propriétaires (externes[@]cigue.ch).

En cas d’issue favorable, le logement sera proposé à l’attribution puis attribué sur la base des critères de la commission (urgence et besoins particuliers, projet collectif cohérent, participation à la Ciguë, participation au repérage de maisons vides).

 

Contacter la commission « repérage de maisons vides » à internes[@]cigue.ch