1986 : Le 18 avril, fondation de la Ciguë par une dizaine de personnes à la suite d’un groupe de travail de la CUAE, association faîtière des étudiant.e.x.s de l’Université de Genève.

Le 12 juin, la Ciguë signe son premier contrat de prêt à usage avec la ville de Genève et obtient ainsi huit appartements à la rue de Montbrillant, permettant de loger 18 personnes.

1989 : Occupation symbolique d’Uni Dufour, dans le cadre d’une action nationale pour le logement étudiant organisée par l’UNES (Union des Étudiant-e-s de Suisse).

1998 : Inauguration du premier immeuble propriété de la Ciguë à Montbrillant : 32 chambres à long terme.

2000 : La Ciguë est membre fondateur du Groupement des Coopératives Genevoises d’Habitation (GCHG).

2001 : Obtention de 70 studios dans l’ancien hôtel California aux Pâquis, à la suite d’une occupation organisée par la CUAE.

2003 : L’Université de Genève met à disposition de la Ciguë un ancien laboratoire de zoologie à la route de Malagnou, qui devient la Tortue (15 chambres).

Création du conseil des délégué.e.x.s représentant les différents immeubles ou quartiers.

2004 : Inauguration de l’immeuble des Ouches, construit en partenariat avec la Codha. 20 chambres conforme au label écologique Minergie.

2009 : Fin de la rénovation du Clos Voltaire : 25 chambres pour personnes en formation et une salle polyvalente pour le quartier des Délices.

Inauguration de l’immeuble des Pavillons : 40 chambres et une salle commune. La Ciguë construit à cette occasion le premier immeuble Minergie P-Eco de Suisse.

2011 : Réformes des statuts de la Ciguë : des coopérateurtrices logé.e.x.s rejoignent les employé.e.x.s dans le conseil d’administration.

Inauguration de l’immeuble de la Coulouvrenière : 48 chambres.

2013 : Inauguration de l’immeuble de Pont-d’Arve : 25 chambres et les nouveaux bureaux de la Ciguë

2014 : La Ciguë passe la barre symbolique des 500 étudiant.e.x.s logé.e.x.s.

2015 : Fin de la rénovation et transformation de la Chaponnière : 48 chambres.

2018 : Inauguration de l’immeuble des Vergers : 70 chambres au sein du nouvel écoquartier de Meyrin.