La Ciguë est constamment à la recherche de maisons ou d’appartements inhabités pour loger des personnes en formation à court ou moyen terme. Nous avons besoin d’être nombreureuses pour les repérer!

La commission « repérage de maisons vides » organise une fois par trimestre des sessions d’autoformation aux outils en ligne relatifs à l’aménagement du territoire ainsi que des repérages collectifs par quartier. Ainsi outillé·e·x·s, vous serez à même de dénicher des logements vides, de réunir de premiers éléments d’information à leur sujet puis de les communiquer aux co-responsables des relations externes qui prendront contact avec les propriétaires.

En cas d’issue favorable, le logement sera proposé à l’attribution puis attribué sur la base des critères de la commission (urgence et besoins particuliers, projet collectif cohérent, participation à la Ciguë, participation au repérage de maisons vides).

Vous avez repéré un bâtiment inoccupé qui pourrait potentiellement convenir pour loger des personnes en formation au sein de la Ciguë ? Parlez-en à la Commission “Repérage de maisons vides”: internes[at]cigue.ch