Une grande partie de nos préoccupations tournent autour des difficultés à trouver un logement abordable à Genève, proche de nos lieux d’études et de travail, ou des miettes qui nous restent dans le porte-monnaie à la fin du mois après avoir payé nos factures pour nos besoins humains quotidiens.

Obtenir une chambre à la Ciguë permet en partie de soulager la pression financière qui pèse sur nombre d’entre nous. Mais tou.te.x.s n’ont pas cette chance : une large majorité des personnes en formation précaire sont condamné.e.x.s à habiter de plus en plus loin du centre-ville, à travailler de plus en plus à côté des études pour faire face à des loyers de plus en plus élevés.

On s’interroge alors sur comment la ville se transforme-t-elle et quelle place y occupent les personnes en formation ? Les habitant.e.x.s ont-ielles leur mot à dire face aux technocrates, politicien.n.x.e.s, urbanistes et promoteurices qui façonnent les villes ? Les pouvoirs publics sont-ils toujours garants d’une ville ouverte et accessible?

Par ce cycle de projections, nous tenterons de discuter ensemble les rapports de force à l’œuvre et revendiquer le droit d’être partie prenante sur notre lieu de vie: Voir, débattre, transformer.

Bonnes projections!

Programmation:

La estrategia del caracol (1993)

EXTRA! Concert à 19h30 et repas canadien

Dim.

23

Juin

20h45

35 Henri Bordier

Cidade de Deus (2002)

Sam.

29

Juin 

21h30

26 Chemin des Avanchets

Invastion Los Angeles (1988)

Sam.

6

Juillet

21h30

47 Henri Bordier

Annoncé prochainement

Jeu.

25

Juillet

20h30

La Tortue
154 bis Rte de Malagnou

Annoncé prochainement

Ven.

9

Août

20h30

9 Chemin du Gui

Annoncé prochainement

Sam.

10

Août

20h30

Porteous

Bout du Chemin de la Verseuse

Annoncé prochainement

Mer.

23

Août

20h30

Silure

3 Sentier des Saules

Annoncé prochainement (1993)

Ven.

23

Août

20h30

78 Route de Chancy

Annoncé prochainement

Mer.

28

Août

20h30

5 Barthélémy-Menn

 

Ce cycle de projections est à l’initiative des habitantes de la Ciguë, coopérative de logement pour personnes en formation. Remerciements au Silure et Porteous pour leur contribution au cycle!