Présente ton projet !

Les fonds à disposition des coopérateurices

Il y a trois sortes de fonds à disposition des coopérateurices de la Ciguë :

Fonds par bâtiment / zones représentés par des délégué·e·x·s/coordinateurices

Chaque bâtiment ou zone représentés par des délégué·e·x·s a un fond de 400 CHF par an à disposition. Il doit s’agir de projets conviviaux et participatifs mis en place d’accord avec tou·te·x·s les habitant·e·x·s ayant pour but de donner vie aux différents quartiers ou bâtiment. Une fois que tout le monde s’est mis d’accord, il suffit de contacter les internes (internes(at)cigue.ch) qui se chargeront de demander le budget demandé aux personnes en charge de la gestion locative. A noter que ce fond est disponible pour un an, jusqu’au mois de mars de l’année suivante (moment où la comptabilité est bouclée). Il n’est pas cumulable rétroactivement.

 

Fonds pour les commissions

Les différentes commissions peuvent demander des fonds en fonction des envies et projets. Les demandes de fonds se font au cas par cas. Pour avoir une idée plus claire, ce sont souvent les frais de réunion qui sont remboursés mais certaines commissions peuvent se voir allouer d’autres types de fonds. Là encore, il suffit de contacter les internes qui se chargeront de faire les démarches nécessaires.

 

Fonds d’entretien d’immeuble

Tout ce qui concerne les projets ayant trait à la modification ou à l’installation de nouveaux dispositifs dans les bâtiments (poubelle, bacs pour le jardinage, volets, atelier à bois, etc.) entrent possiblement dans le fond d’entretien d’immeuble. S’il s’agit de demandes techniques (changement de porte, mise en place de stores etc.), il faut contacter lae responsable technique en charge du bâtiment / de la maison que vous habitez (cedric(at)cigue.ch ou ursula(at)cigue.ch). Les demandes se font également au cas par cas à l’équipe de travail voire au conseil d’administration.

 

La commission projets est une initiative de la Ciguë pour promouvoir, financer et soutenir les projets par et pour les coopérateurices.

A travers cette commission, nous voulons encourager les projets qui ont comme but premier la participation collective, l’autogestion, l’engagement social et communautaire. Plus d’informations sur la page de la commission.