Offre d’emploi : poste de responsable technique (60-70 %)

Bonjour à toutes et à tous,

La Ciguë embauche pour le poste de responsable technique. Taux à 70 %, réduction à 60% envisageable et à discuter.

Si vous êtes intéressé·e par cette offre, vous avez jusqu’au 4 octobre 2020 minuit pour nous faire parvenir votre postulation.

 

Entrée en fonction 1er février 2021 ou plus tôt si possible.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature au format PDF avec un CV et une lettre de motivation, par courrier électronique à embauches@cigue.ch

 

Description du Poste:

Ce poste en binôme comporte des activités partagées

  • Entretien des immeubles en propriété.
  • Gestion des contrats d’entretien.
  • Commande des travaux auprès des entreprises et suivi des interventions.
  • Formation et suivi du travail des concierges.
  • Communications avec les locataires-sociétaires, avec les régies, institutions et autres propriétaires.
  • Etats des lieux et gestion des clés.
  • Sensibilisation à l’habitat écologique auprès des coopérateurs·rices et suivi des performances énergétiques des bâtiments en propriété

Cette personne fait partie de l’équipe de travail de la coopérative et collabore étroitement avec l’ensemble du Conseil d’Administration pour la définition et la concrétisation des idéaux et des projets de la Ciguë.

La gestion de la coopérative est effectuée de manière collective, au sein de l’Équipe de Travail (ET) et du Conseil d’Administration (CA), composé d’habitant·e·s et de cinq membres de l’ET, qui y participent sur une base volontaire et bénévolement.

 

Participation à la gestion générale de la coopérative

  • Gestion générale de la coopérative et de son développement
  • Participation aux réunions hebdomadaire des employés
  • Rapport aux membres du CA des tâches spécifiques liés au poste.
  • Adaptation éventuelle des règlements, procédures et des statuts de la coopérative.
  • Autres selon les nécessités du moment.

 

Vous êtes la personne que nous recherchons si vous avez:

 

  • Intérêt et connaissances sur la question du logement social, communautaire et écologique.
  • Intérêt et connaissances pour le milieu étudiant et les jeunes en formation.
  • Intérêt et connaissances pour le milieu associatif et les coopératives.
  • Intérêt et notions de construction, d’architecture et de technique du bâtiment.
  • Sens des priorités, de l’anticipation et une vision sur le moyen-long terme.
  • Notions dans la gestion technique d’immeuble
  • Aisance dans le contact avec le public cible (jeunes en formation entre 20 et 30 ans)
  • Entregent et un excellent sens de la communication
  • Aisance dans la rédaction en français ainsi que de bonnes notions d’anglais oral.
  • Bonne connaissance des outils informatiques et bureautiques
  • Vous êtes organisé·e, rigoureux·se et créatif·ve dans la recherche de solutions
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer plusieurs tâches en parallèle, parfois dans l’urgence
  • Vous êtes capable de travailler au sein d’une petite équipe
Nous offrons :
  • Un cadre de travail agréable, humain, alternatif et socialement engagé
  • Une large autonomie avec des responsabilités
  • Des possibilités de formation continue
  • 6 semaines de vacances annuelles
  • De bonnes conditions salariales avec 13ème salaire (montant sur demande)

 

Entrée en fonction au plus tard 1er février 2021

Délai de candidature le 4 octobre 2020.

Il y aura une réponse entre le 5 et le 9 octobre et les entretiens d’embauche auront lieu entre le 12 et le 27 octobre.