Le processus de sélection d’un·e·x locataire pour une chambre à la Ciguë fonctionne par ce qu’on appelle une « attribution ».

Les habitant·e·x·s d’un appartement se réunissent et rencontrent un certain nombre de candidat·e·x·s puis choisissent leur futur·e·x colocataire.

Lorsque la coopérative obtient de nouveaux logements vacants, les attributions des premier·ère·x·s habitant·e·x·s se font par la commission d’attribution. Elle est formée de membres bénévoles qui vivent à la Ciguë. Une ou plusieurs soirées d’attribution sont alors organisées, formées de trois ou quatre coopérateurices de cette commission afin de sélectionner les futur·e·x·s habitant·e·x·s parmi les nombreuses candidatures.

Les critères d’attribution de la commission sont : urgence et besoins particuliers, projet collectif cohérent, participation à la Ciguë et participation au repérage de maisons vides.

Parfois, la commission peut aussi aider les coopérateurices à améliorer les conditions d’attribution dans les appartements en partageant des conseils.
En tant qu’habitant·e·x de la Ciguë, tu peux donc te porter volontaire pour aider occasionnellement à ce processus d’attribution.

Si tu es intéressé·e·x à participer ou si tu as besoin d’un avis externe pour une future attribution dans ta colocation, contacte la comm.attrib[at]cigue.ch.

**Veuillez noter que cette Commission ne s’occupe PAS des demandes de logement. Si vous cherchez à vous inscrire à la Ciguë, veuillez vous rendre ici. La Commission d’attribution ne peut en aucun cas vous inscrire sur la liste des personnes en recherche de logement  .**