Appel à rejoindre la grève du climat le vendredi 15 mars 2019

Ce vendredi 15 mars 2019, des milliers de jeunes étudiant.e.x.s seront dans les rues des grandes villes du monde pour clamer leur colère face à l’inaction politique. C’est une mobilisation pour le climat sans précédent qui s’annonce.

En effet, la crise climatique est déjà une réalité qui exige que l’on articule les luttes des mouvements sociaux, démocratiques et écologiques. Il faut mettre fin au «business as usual» et à la mainmise du secteur privé sur la planète et ses ressources, en dénonçant l’inaction de nos gouvernements. Le temps des faibles stratégies, des demi-mesures ou des promesses vides qui conduisent à perpétuer les activités des pollueurs, est dépassé.

Pour modifier profondément ce système, il est également crucial de renforcer nos luttes concrètes et expériences alternatives sur le terrain.

Le logement pour les personnes en formation n’est pas une exception : nous devons privilégier des logements communautaires, bon marché et écologiques.

Qu’il s’agisse de création de nouvelles coopératives, d’actions directes ou de concrétiser tout autre mode d’habitat et d’appropriation des espaces de vie: tous les moyens sont bons pour que les personnes en formation puissent être logées dans des conditions décentes, adaptées à leurs besoins et leurs désirs ainsi que respectueuses avec l’environnement.

Faire la grève des cours le 15 mars, c’est aussi lutter pour un autre futur, côte à côte avec les élèves du secondaire. Car si nous voulons récupérer notre avenir, nous devons nous mobiliser maintenant.

Rendez-vous place des 22 cantons le vendredi 15 mars à 14h !

Changeons le système et non le climat !

Le Conseil d’Administration de la Ciguë