La Ciguë inaugure sa nouvelle identité visuelle ! Logo et site internet !

« Le sigle se compose de 5 maisons stylisées qui correspondent aux 5 pétales de la fleur la ciguë. Leur base contiguë symbolise le lien qui réunit les différents bâtiments de la Ciguë et le caractère communautaire de la coopérative. La « cour intérieure » en forme de pentagone évoque quant à elle l’activité de la réunion et d’échange encouragée par la Ciguë.

La Forme du sigle rappelle à la fois une fleur ou un soleil, en référence aux principes d’écologie et de respect de l’environnement en vigueur dans la coopérative. Les portes grandes ouvertes des maisons expriment l’esprit d’accueil, l’accessibilité et l’ouverture sur le cité de la Ciguë.

…L’identité visuelle se décline soit en noir et blanc, soit en noir et jaune acide. Cette combinaison de couleurs très contrastée, utilisée généralement en signalétique ou pour indiquer le danger, est un clin d’œil à la toxicité de la ciguë (plante) et illustre la situation d’urgence que représente la pénurie et l’explosion des prix du logement à Genève. Par l’usage détourné de ce code de couleur, La Ciguë attire l’attention sur l’existence de solutions alternative et novatrices à ce problème. »

– Notter + Vigne, graphistes et auteurs de notre nouvelle identité visuelle.

Bonne reprise à tous !