La commission projets a pour but de soutenir les coopératrices dans la concrétisation de projets participatifs et inclusifs s’intéressant à des thématiques environnementales, sociales, culturelles, sportives et politiques.

Elle est dotée d’un fond de 30’000 CHF, crée en 2016 et accepté en Assemblée Générale. La commission se réunit quatre fois par an, et est composée d’une responsable interne, de deux membres de l’administration (accueil et compta) et d’un·e coopérateurice

Les projets sont à présenter sous forme de demande écrite formulée en maximum une page, et contenir les points suivants pour être prise en compte :

  • Personne/collectif demandeureuse (exclusivement réservé aux coopérateurices)
  • description du projet
  • bénéficiaires
  • durée
  • contact
  • budget

 

Lors de ces séances, les personnes demandeuses sont entendues par la commission pour un court entretien afin d’exposer synthétiquement leur projet et répondre aux éventuelles questions.  Les dossiers proposés sont évalués et une décision est rendue dans les jours suivants sur le soutien financier ou matériel alloué.

Les critères retenus sont :

  • ouverture et inclusivité du projet sur la coopérative/sur les coopérateurices
  • thématiques politiques, environnementales, sociales et culturelles en cohérence avec les valeurs de la coopérative
  • liaison avec vie de quartier
  • autres sources de financement envisageables

Les demandes sont à adresser à projets@cigue.ch au plus tard une semaine avant la séance de la commission.

Les dates des prochaines séances sont régulièrement communiquées notamment via la newsletter et les annonces sur le site internet.