Les délégué.e.s sont élu chaque année dans des immeubles en propriétés et dans des quartiers de la coopérative afin de représenter les habitants et de faire le liens, dans les deux sens, entre l’administration et ces derniers.

Si tu n’as pas de délégué.e.s chez toi, tu peux en proposer à internes@cigue.ch!

La liste des délégués/ées actuels/elles et les maisons qu’ils/elles représentent ici.

Lire la suite…

Différents lieux de la coopérative élit une fois par année 1 ou 2 délégué-e-(s) afin de représenter les habitant-e-s du lieu, transmettre les informations, créer un lien entre les coopérateur-trice-s du lieu, mais aussi entre l’ensemble des membres de la coopérative ou des habitant-e-s du quartier. Ils peuvent vous guider sur les particularités de votre immeuble.
Les délégué-e-s ont un petit budget à disposition afin de créer et mener à bien divers projets qui doivent profiter aux habitant-e-s du lieu (fêtes, réunions, repas, jardins communs, etc…). Les délégué-e-s se chargent au besoin d’accueillir et répondre aux questions des nouveaux habitant-e-s. Et enfin les délégué-e-s de tous les endroits de la Ciguë se réunissent une fois par mois pour discuter d’idées, de projets plus généraux pouvant améliorer et rendre la vie à la Ciguë encore plus agréable.
Si vous avez déjà un-e délégué-e dans votre immeuble, contactez le/la pour voir comment contribuer à la vie de votre immeuble et de la Ciguë. Si vous en avez pas et que vous pensez que votre immeuble devrait avoir un-e délégué-e, envoyez un mail à internes@cigue.ch. Vous trouverez la liste complète des délégués sur notre site web.
Quand le mandat d’un-e délégué-e touche à sa fin, tou-te-s les habitant-e-s de l’immeuble sont informés que de nouvelles élections auront lieu, et chaque habitant qui le désire peut se présenter.
Les délégué-e-s reçoivent une petite indemnité mensuelle pour leur travail (de CHF 175.- si seul ou CHF 100.- si poste partagé par 2 délégué-e-s).