Pour une brève description de notre coopérative: C’est quoi la Ciguë ?

Le seul moyen de s’inscrire à notre mailing liste pour recevoir des annonces de chambre est de venir en personne au bureau de la Ciguë les mardis et jeudis de 18h30-19h30.

Dès lors et pendant deux mois, vous recevrez lorsqu’il y en a des annonces de chambres disponibles avec l’adresse, le loyer et les personnes de contact.

S’ensuit ce que nous appelons le système d’attribution: dans le cas où une chambre se libère dans une colocation qui existe déjà, ce sont les habitant·e·s de l’appartement qui choisissent leur nouvelle·au colocataire lors d’un entretien qu’ils auront organisé. Vous pourrez alors visiter la chambre à ce moment-là. En revanche lorsqu’il s’agit de nouveaux logements, la commission d’attribution de la Ciguë, constituée de coopératrices et de coopérateurs bénévoles, s’occupe de rencontrer les candidats.

 

À la Ciguë, nous ne pratiquons pas de listes d’attente, ni de réservations. De même, nous ne prenons pas de candidature par email.

 

Les critères pour accéder à une chambre :

Pour habiter à la Ciguë ces critères doivent tous être respectés pendant toute la période où la personne loge au sein de la coopérative:

  • Il faut être en formation comme activité principale, en apprentissage ou en stage avec un justificatif valable (12h/semaine minimum).
  • Il faut justifier d’un revenu inférieur à 3’000.- CHF par mois (moyenne calculée à l’année).
  • Il faut être âgé de plus de 18 ans.

La durée maximale de séjour à la Ciguë est de 5 ans.

Pour toute autre question, rendez-vous à notre section FAQ ou visitez les sites suivants:

Vous pouvez aussi visiter le site de l’UNIGE http://www.unige.ch/dase/bulog/accu…

Si vous avez d’autres questions concernant vos études, votre formation, les réglementations concernant le statut d’étudiant.e.x.s, le mieux est de contacter la CUAE (syndicat des étudiant.e.x.s de l’Université de Genève).