La Ciguë va au-delà d’offrir à des étudiant.e.x.s « un produit » sous la forme d’un toit et quatre murs dans le marché des résidences étudiantes: chaque colocation représente des bouffées d’air frais pour vivre autrement, pour jouir du temps, pour partager des espaces avec le voisinage, pour réinventer la consommation, pour l’autogestion et l’autonomie… C’est pour ça que nous avons besoin de la participation de tout.e.x.s les coopérateurices au projet collectif !

“Mais, que puis-je faire?”

Plein de choses! Tu peux choisir t’investir sur trois niveaux:

1. Les espaces communs de ta colocation

– Participe aux réunions avec tes colocs régulièrement pour organiser la vie commune, résoudre des tensions et prévoir des évènements ensemble!

– N’hésitez pas à réparer/aménager vos espaces communs avant l’hiver! (Veuillez consulter les responsables techniques de votre bâtiment si vous devais faire des gros travaux +infos: cigue.ch)

2. Ton quartier

– Informe-toi de ce qui ce passe dans ton quartier! Qui sont tes voisin.e.x.s? Que font-illes dans le quartier? S’organisent-illes?

– Contacte taon délégué.e.x pour avoir plus d’infos! (https://cigue.ch/delegue-e-s-et-concierges/)

– Organise des rencontres ouvertes à tout.e.x.s les voisin.e.s! (bouffes, projection de films, ateliers de bricolage, soirée jeux, sports…)

3. La coopérative

– Participe aux Assemblées Générales! (La prochaine aura lieu pendant le mois de juin)

– Consulte sur le site https://cigue.ch/les-commissions/ les différentes commissions et groupes de Travail: toutes les commissions ont besoin de monde! (ou passes nous voir au bureau pour qu’on t’explique comment elles fonctionnent.)

4. Les réseaux sociaux

Tu peux te maintenir informé.e.x des évènements à travers les RRSS:

Facebook: https://www.facebook.com/ciguegeneve/

et https://www.facebook.com/profile.php?id=100009634421586

Instagram: https://www.instagram.com/cooperativecigue/

Telegram: t.me/coopcigue