Combien de temps à l’avance annonce-t-on les logements libres ?

Le délai de résiliation pour les habitant·e·s étant seulement d’un mois, les chambres libres sont généralement disponibles pour y emménager à très court terme (entre 6 semaines et quelques jours). Donc rien ne sert de s’inscrire beaucoup de mois à l’avance.

 

A combien s’élèvent les loyers de la Ciguë ?

Les loyers s’échelonnent entre CHF150.- et CHF 550.- par chambre, ils varient selon la taille, l’état, la situation géographique et le type de contrat que nous avons établi avec les propriétaires. Le prix moyen d’une chambre à la Ciguë est d’environ CHF 350.-.

 

Les chambres sont-elles meublées ?

La Ciguë loue les chambres non meublées. De même, si les habitant·e·s désirent une ligne de téléphone fixe ou une connexion internet ce sont eux et elles-mêmes qui doivent faire les démarches auprès d’un fournisseur d’accès et payer les frais en découlant.

 

Combien de temps peut-on rester à la Ciguë ?

Notre fonctionnement ne nous permet pas de louer pour de courtes périodes. Le temps minimum moyen est d’un semestre et le maximum est de 5 ans.

 

Est-il possible de changer de chambre une fois à la Ciguë et comment procéder ? Doit-on payer le double loyer ?

Il est toujours possible une fois logé de déménager à l’interne au sein de la Ciguë. Il faut pour cela s’inscrire dans la mailing-list des non-logés par e-mail ou lors des permanences, ou demander à l’administration de pouvoir faire une rocade. Lors d’un déménagement interne, le délai de préavis interne ne pouvant être tenu, l’habitant-e qui change de chambre doit payer le nouveau loyer et l’ancien jusqu’à la réattribution et jusqu’à 30 jours. La Ciguë offre néanmoins un rabais de 100.- sur un des deux loyers. En cas de changement avec un repreneur direct, aucun rabais n’est accordé.