-Lors de ton départ de la CIGUE, il faut :

a) Annoncer ton départ à tes colocs pour qu’ils commencent à organiser une attribution (voir ci-dessous)

b) Annoncer ton départ à l’administration de la CIGUE. Rappel : les départs doivent être annoncés un mois à l’avance, sinon la chambre vide te sera facturée.

c) Prendre rendez-vous avec le poste technique en charge de ton lieu pour fixer un état des lieux

d) Une fois l’état des lieux fait, passer à la CIGUE pour récupérer ton dépôt ou nous envoyer tes coordonnées bancaires par e-mail.

 

-Comment organiser une attribution :

Lorsqu’une chambre se libère dans votre logement, merci de contacter la CIGUE au plus vite et de fournir les informations suivantes :
– loyer
– date à laquelle la chambre est libre (durée, si sous-location)
– mail de contact
– vous pouvez ajouter quelques mots dans la case remarque (ex. « nous avons un chat » ; « on cherche plutôt » ; « dis-nous ce que tu fais dans la vie » etc.)
– date de l’attribution si vous souhaiter l’organiser à date fixe.

Envoyez un e-mail avec ces informations à cigue@unige.ch.

Indiquez à la personne choisie de prendre rendez-vous pour venir signer son contrat et redirigez là vers le site pour qu’elle soit informée des documents et paiements à apporter à la signature.

 

Tout le fonctionnement de la Ciguë tient sur les attributions des chambres. Merci de prendre notes de ces points importants:

Les attributions doivent passer par la Ciguë afin de les ouvrir aux personnes inscrites en recherche de logement. On est toujours tenté de choisir des amis/connaissances, par facilité, mais penser que beaucoup de personnes débarquant à Genève ne possèdent pas de réseau et la CIGUE est un moyen pour eux de s’intégrer.

Il est important de faire des attributions avec toute votre colocation afin que la cohabitation se passe au mieux. Penser à choisir également des viennent-ensuite en cas de désistement de la personne choisie.

Questionnez clairement les candidat-e-s sur leurs revenus et leurs moyens de payer leur loyer. Une fois le contrat signé, il est trop tard.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter la gestion locative.