Le processus de sélection d’un·e locataire pour une chambre à la Ciguë fonctionne par ce qu’on appelle “attribution”. Cela veut dire que les habitant·e·s d’un appartement se réunissent et rencontrent un certain nombre de candidat·e·s  puis en choisisse un·e.

Lors de la réception de nouveaux logements ainsi que dans certains cas exceptionnels, la Commission d’attribution se charge de l’attribution des coopératrices et des coopérateurs qui formeront la première colocation.

La Commission d’attribution est formée coopératrices et de de coopérateurs bénévoles qui vivent à la Ciguë. Trois ou quatre membres de cette Commission organisent une ou plusieurs soirées d’attributions afin de choisir les futur·e·s habitant·e·s parmi les candidat·e·s. La Commission d’attribution travaille aussi à améliorer les conditions d’attribution dans les appartements habités et à conseiller les coopératrices et coopérateurs lorsqu’il y a  des difficultés dans leur processus de sélection.

Si tu es intéressé·e à participer ou si tu as besoin d’un avis externe pour une future attribution dans ta colocation, contacte la comm.attrib@cigue.ch..

**Veuillez noter que cette Commission ne s’occupe PAS des demandes de logement. Si vous cherchez à vous inscrire à la Ciguë, il faut passer aux permanences le mardi ou le jeudi de 18h30 à 19h30. La Commission d’attribution ne peut en aucun cas vous inscrire sur la liste des personnes en recherche de logement  .**

 

Documentation